Mesurez ce qui compte le plus

Tel est le titre d’un petit guide de l’analyse à destination des marketeurs et édité par Google.

Divisé en 4 thèmes principaux, ce guide est très utile et fait un tour rapide et concis de certains points importants dans l’analyse et l’amélioration de services, notamment lorsqu’il s’agit de la relation que celui-ci entretient avec vos utilisateurs:

– Focalisez-vous sur vos KPIs principaux. Définissez les meilleures metrics à associer à vos objectifs business. Soyez pertinents, précis et contextuel, quitte à créer des mesures personnalisées.

– Identifiez et valorisez vos meilleurs clients. Ce sont vos clients qui utilisent votre site et qui, au final, achètent, ne les oubliez pas ! Utilisez les bonnes techniques et mesures (segmentation, LTV, cohortes, …) pour vous mettre à leur place, pour les comprendre et in fine leur proposer un service ou produit leur apportant toujours plus de valeur.

– Maîtrisez chacun de vos canal marketing. Cela a déjà fait l’objet d’un article sur ce blog, chaque utilisateur n’arrive pas sur votre site de la même façon et donc n’a pas les mêmes besoins ou objectifs. Assurez-vous de bien connaître la valeur de chaque canal (attention à l’attribution) afin de proposer une expérience adequat.

– Mesurez et démontrez l’impact de vos efforts marketing. Un mot : expérimentez. En utilisant ceci, vous serez à même de connaître vos coûts d’acquisition, votre ROI et prendre les bonnes décisions pour orienter vos campagnes

Plus besoin d’en dire plus, le guide est disponible ici

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